Le système constructif de l’ossature bois est la technique la plus répandue, elle consiste à ériger une trame régulière et faiblement espacée, de pièces verticales en bois appelées « montants », et de pièces horizontales hautes, basses et médianes appelées « traverses » et « entretoises ».
Les avantages de l’ossature bois, outre son esthétique contemporaine et plurielle, sont la légèreté et la rapidité de mise en œuvre. Elle séduit maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvres, autant par son esthétique que par sa mise en œuvre.
L’ossature bois permet une large expression architecturale tant dans les formes que dans l’aspect : tous les revêtements extérieurs sont possibles. L’ossature bois peut recevoir de nombreux types de parements : bardage bois, panneaux stratifié, pierre, crépis, et s’inscrire ainsi dans la tradition de paysages, des climats et d’une architecture vernaculaire.
Des plans à la pose sur chantier nous assurons l’ensemble des prestations. Notre partenaire fabricant nous permet de préfabriquer une grande partie des parois en atelier, et ainsi assurer une phase de chantier réduite en temps. Le travail en atelier permet de livrer des murs bardés et isolés avec un meilleur niveau technique, et un suivi rigoureux de la qualité de pose et de mise en œuvre.
N’hésitez pas à nous soumettre vos plans !


